Je suis Masseur-kinésithérapeute de formation initiale depuis 2011.
Très sportif depuis toujours, des blessures récurrentes dans mon adolescence m'ont amenées à découvrir ce premier métier : en feuilletant un livre d'anatomie "chez le kiné", je m'étais découvert une passion pour le corps humain.
Les sports d'endurance (course à pied, trail, vélo, ski de fond, randonnée...) et la contemplation m'ont fait passer des heures et des jours dans la nature à l'observer, la ressentir, la réfléchir, tenter de la comprendre...
Au bout de quelques années de pratique en tant que kiné, j'avais ressenti l'envie d'élargir mes connaissances et compétences, en lien avec la nature.
Petit à petit, de nouveaux soucis de santé m'ont amenés cette fois-ci à découvrir la MTC. J'allais pouvoir allier mes deux passions dans le travail : la santé et le bien être d'une part, la connexion avec la nature d'autre part !
En effet, comme vous pourrez le découvrir dans l'onglet MTC, pour les grands Maîtres Chinois, la bonne santé résulte de l'équilibre entre les éléments, les énergies, les climats, et les cycles issus de la Nature et du Cosmos.
L'être humain vit entre Ciel et Terre et ne peut s'affranchir de cet équilibre global.
C'est la recherche de cette harmonie à l'échelle du corps humain qui anime ma pratique en MTC, avec la conviction que chacun peut être pleinement acteur de son bien être.
J'ai bien sûr expérimenté la MTC en tant que patient avant d'en devenir praticien.
Ce que je peux vous apporter est à la croisée des chemins entre mes apprentissages théoriques et pratiques (formations et lectures d'ouvrages de référence) et mes expériences de vie (voyages, découvertes de cultures différentes, mon évolution personnelle)
Je serais ravi d'échanger avec vous et de pouvoir vous aider à vous sentir mieux.
Masseur-kinésithérapeute depuis 2011
Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise depuis 2022 :
- diplômé en MTC de l'EMCQG Cheng Xin de Grenoble (cursus de 5 ans)
- diplômé par le DNMTC (Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise), organisé par la Confédération Française de MTC.